Mon calendrier de l’Avent

Je vous présente aujourd’hui mon calendrier de l’Avent, celui qui vous accompagnera durant les 24 jours précédant Noël. Le thème de ce calendrier sera le Journal du Loiret il y a 150 ans. Le Journal du Loiret était un quotidien édité entre 1790 et 1940. Ses numéros ont été numérisés et sont disponibles sur Aurelia, la bibliothèque numérique de la ville d’Orléans. J’ai donc décidé qu’au rythme d’un article par jour (sauf le dimanche, puisque le quotidien ne paraissait pas le mardi, laissant les « cases » 4, 11 et 18 vides), je vous présenterai quelques lignes de ce journal, éclairées de brefs développements. J’espère ainsi mettre en avant des aspects de la vie loirétaine du mois de décembre 1866 : personnages, événements… Je ne vous en dit pas plus, vous aurez bientôt l’occasion de lire tout cela. Au plaisir d’avoir vos retours !

advent-calendar-1780949_1920
Image sous Creative Commons CC0.
Laisser un commentaire

