Premier bilan du blog : 1 mois d’existence

Bonjour à tous ! Aujourd’hui nous sommes le 1er septembre 2016 et le blog fête son premier mois d’existence. Je fais donc un premier bilan au terme de ce mois d’août, même si je ne pense pas que j’en ferai un chaque mois.

En premier lieu, je tiens à vous remercier pour toutes vos visites, vos premiers commentaires encourageants et vos partages. Mon tweet pour vous présenter le blog le 1er août a été vu près de 3000 fois et les visiteurs ont été nombreux, ce qui a été un véritable moteur pour moi.

accueil twitter

En un mois, le blog a été vu plus de 800 fois par plus de 370 visiteurs, ce que je considère comme très positif pour le futur. 8 blogs se sont abonnés au mien et 6 commentaires ont été postés sur mes 10 articles publiés. Les articles de veille généalogique vous ont particulièrement plu et représentent près du quart des vues hebdomadaires du blog. J’espère que ces bons chiffres vont se confirmer dans la durée, et que nous serons de plus en plus nombreux à échanger autour de mes articles.

De mon côté, je fais prochainement (à partir de la mi-septembre) ma rentrée en Master II Médiation culturelle, patrimoine et numérique. Le rythme de travail sera exigeant, mais je suis extrêmement motivée à poursuivre avec autant de régularité que maintenant les publications sur ce blog. De ce fait, rien ne devrait changer pour vous : chaque mercredi je publierai un article (sur mes ancêtres, sur un outils généalogique…), et chaque vendredi vous retrouverez ma veille généalogique avec les articles que j’ai aimé lire cette semaine.

En attendant, vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook entre autres.

À demain pour la veille de cette semaine 😉

Laisser un commentaire

